Personnes
Années partagées
d'Amour

2011 : la rencontre

Rentrée en première, c'est là que tout commence, et plus précisément dans cette classe : la 1ère S2.

Après quelques mois de timidité, les diesels que nous sommes sautent le pas le soir d'un concert de musique, le 3 décembre 2011.
Cette date changera nos vies à tout jamais...

2013 : Nathan découvre le ski

Désormais en classe de terminale, nous profitons d'un séjour à La Mongie où Nathan découvre le ski pour la première fois.

Une histoire d'amour qui dure encore aujourd'hui et des souvenirs de ce séjour en famille qui sont encore frais dans nos mémoires, dans tous les sens du terme (surtout pour Mathilde qui a goûté la neige à plusieurs reprises ! ^^).

2013 : du lycée aux études

Le BAC en poche, nous profitons de nos dernières vacances avant de devenir officiellement étudiants.

Préparation pour l'amour longue distance, avec Nathan en prépa à Pau et Manon en première année de médecine à Poitiers.

2015 : danser avec la vie !

Premiers pas de danse ensemble dans le salon de Vaux-sur-Mer.
La magie opère presque instantanément, même si les pieds de Manon s'en souviennent encore !

C'est aussi l'année du premier gala de l'EISTI ensemble et des 20 ans de Manon, fêtés dignement à Toulouse.

2016 : premières vacances ensemble et emménagement

L'année 2016 a marqué un grand tournant dans notre histoire de vie. Manon arrête des études de chiropraxie à Toulouse et part rejoindre Nathan à Pau pour un nouveau départ ensemble.

C'est aussi pendant cette année-là que nous partons pour la première fois en vacances, dans le sud de la France. Fous rires, GPS plus que douteux, coups de soleil et parachute ascensionnel font le cocktail parfait pour un séjour inoubliable !

PS : Manon découvre les talents culinaires de Nathan et se dit : "heureusement qu'il a d'autres qualités !"

2017 : découverte d'Estom

Parmi toutes les randonnées que nous avons testées dans les Pyrénées, il en est une qui reste chère à notre cœur : le lac d'Estom.

Niché au creux de la montagne, après avoir longé la rivière et marché au bruit des cascades, ce lac nous apporte à chaque fois quiétude, émerveillement et sérénité.

2017 : la famille s'agrandit !

Le 14 mai 2017 restera une autre date gravée à tout jamais dans nos cœurs : c'est le jour où nous sommes allés à Toulouse pour l'adoption d'Aloé. Après un temps passé dans la rue, puis au sein de l'association "Le chat libre", elle rejoint notre famille pour notre plus grand bonheur.

À peine rentrés à Pau, le soir du 14 mai, nous découvrons son petit caractère et sa passion pour les petits suisses (qui demeure encore à ce jour un grand mystère !).

Elle est et restera notre premier bébé, notre plus grande enseignante et celle qui, de nous 3, prenait le plus de place dans le lit !

2018 : la blonde et son chum!

L'année 2018 aura été une grande année, marquée par notre premier voyage ensemble sur les terres des caribous et du sirop d'érable.
Nous parlions du Québec et du Canada depuis le début de notre relation, rêvant de nous envoler vers ce pays plein de magie et de grands espaces.

Un road trip entre Montréal, Québec, les fjords du Saguenay et le parc des Laurentides où nous retrouvons des amis, avant de retourner à notre point de départ pour nous fondre dans le folklore local, le temps d'une soirée lancer de haches et poutine !

2018 : fin des études

Le 23 novembre 2018, Nathan est officiellement diplômé de l'EISTI et c'est une nouvelle étape de vie qui commence pour tous les deux.

Manon est fraîchement installée en tant que kinésiologue et travaille comme nourrice à temps partiel, et nous décidons de rester à Pau pour quelques années encore. La proximité des montagnes, l'escalade, la randonnée, le cadre de vie, tout nous plaît ici.

2019 : Nathan devient tonton

Et Manon, une tata gâteau ! C'est l'année de la naissance d'un petit ange : LOÏS.
Nous faisons l'aller-retour à Royan le week-end du 31 mai pour aller faire sa connaissance et célébrer cette heureuse arrivée avec son papa, sa maman et le reste de la famille.

2020 : Slow life

Une année de transition où la vie suit son cours...

Des randonnées en montagne, des souvenirs, un séjour inoubliable à Center Parcs avec Marine et Loïs, des plaisirs simples comme on les aime.

2021 : nos fiançailles

Le 4 décembre 2021, une soirée inoubliable à bien des égards.

Nous venons de célébrer nos 10 ans ensemble, Aloé a disparu depuis deux jours et nous sommes à sa recherche dans les rues de Pau quand un appel nous signale qu'elle a été retrouvée.
De retour à la maison, nous pleurons de la voir saine et sauve,
et c'est ce moment déjà riche en émotion que Nathan choisit pour demander sa main à sa dulcinée. Quitte à pleurer, autant tout faire en même temps !

2022 : nos amis se marient !

Vous l'aurez compris, Manon a dit "OUI", même si le mariage n'est pas encore prévu à ce moment-là.

L'année 2022 a été marquée par l'union de deux de nos couples d'amis, des moments pleins de joie et d'amour, et on commence à se prendre au jeu et à envisager de franchir le pas nous aussi.

2023 : on décolle !

Nouvelle vie, nouveau départ professionnel !

Cette année 2023 aura été un tournant dans nos vies à tous les deux : Nathan change de voie professionnelle, Manon devient officiellement traductrice de bébés, nous préparons notre déménagement pour la fin de l'été et c'est ce moment qu'Aloé choisit pour s'envoler...

De merveilleux moments entre amis et en famille, des vacances inoubliables et un mariage que nous commençons à préparer pour l'année 2024.
C'est parti, on décolle !

2024 : pour un oui

Nous y voilà, l'année 2024 ouvre ses portes dans quelques mois et avec elle, notre mariage pour le samedi 25 mai.

De la joie, de l'amour, de la danse, du fun.
Des moments gravés à jamais que nous avons hâte de vivre avec vous tous !